Pour mener à bien sa mission d’améliorer la connaissance et la construction des savoirs sur les questions de mise en danger et de protection des enfants, l’ONED propose régulièrement de rapprocher acteurs de la recherche et de la pratique en organisant des journées d’étude.

C'est dans cette optique, et afin de faire connaître les résultats des recherches retenues dans le cadre de l’Appel d’offres 2011 autour du thème "La place des familles et des enfants pris en charge au titre de la protection de l'enfance : entre discours et réalités", que l'ONED propose le 13 juin prochain à Paris une journée d'étude intitulée "La parole des familles et des enfants dans la protection de l’enfance".

Cette journée s’inscrit dans la démarche des États généraux du travail social. Elle aura lieu à la Salle de l’ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, 7e Arrondissement (Métro Ségur). 

Vous pouvez trouver en téléchargement sur cette page le programme détaillé. Un bulletin d'inscription est également disponible, à compléter et renvoyer à l'adresse inscription@oned.gouv.fr.

La participation à cet événement est gratuite sur inscription.